La découverte du nouveau monde...

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske OmbreLune le Mer 20 Fév 2013 - 15:29

(Woh, c'était pas prévu avec le plus deux :O.)

Sia' : Elle vient de nous sauver la vie, pourquoi faut-il que vous vous plaigniez encore..!?

L'Elfe sauta sur le dos d'un des chiens et dans un hurlement lui enfonça son épée jusqu'à la garde à travers le crâne. La lame s'enflamma d'un feu vert et le chien avec, et elle sauta au sol avant d'être brûlée également, tandis que le chien rampait au sol, dévoré par les flammes qui ne tardèrent pas à le tuer.
Siasske OmbreLune
Fondatrice

http://lacompagnie.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ghalron Fière-Lame le Mer 20 Fév 2013 - 22:41

Azriv : Je pense pas qu'il se plaigne vraiment. Il doit être très content d'être en vie, n'est-ce pas Firgalt ? *lui lance un regard étrangement froid*

Nombre aléatoire (1,20) : 9
Ghalron Fière-Lame

Message  Ghalron Fière-Lame le Mer 20 Fév 2013 - 22:45

( grm, bon, ça peut pas toujours marcher. )

Au moment où Gawel allait abattre sa hallebarde sur un chien, celui-ci fit volte-face, et bondit sur Gawel, lui jetant tout son poids et roulant au sol avec lui. Le choc arracha à Gawel un cri de surprise étouffé, et l'atterrissage fut violent.

Ghalron : Merde ! Tire-toi, clébard, j'ai pas envie de choper ce que tu te traînes moi !

Nombre aléatoire (1,20) : 18
Ghalron Fière-Lame

Message  Ghalron Fière-Lame le Mer 20 Fév 2013 - 22:47

( onm'aditquej'avaisledroit ! Une fois. )

D'un violent coup de bottes, et on ne sait pas trop par quel coup de chance, Gawel parvint à se dégager, puis d'un geste rapide, lui coupa une patte avant avec la lame au bout de la lance. Si le chien barbotait dans ses fluides au sol, il n'était pas tout à fait mort, aussi Gawel s'éloigna un peu pour reprendre son souffle. Peu habitué au maniement des armes de combat rapproché et à se prendre des coups aussi directs et brutaux, il chancelait un peu, et son épaule semblait en mauvais état.
Ghalron Fière-Lame

Message  Ghalron Fière-Lame le Jeu 21 Fév 2013 - 23:12

Les cris pitoyables du chien à l'agonie énervaient Azriv, qui se tourna vers la bête, et envoya une sorte de lance de feu concentré en direction du chien au sol. Les fluides qui s'échappaient du corps se révélèrent alors, malheureusement pour l'animal, plutôt inflammables. Soudain, le chien se mit à fondre.

Ghalron : Eh ben mon vieux.
Azriv : Je veux sortir d'ici. Finissons-en.
Ghalron Fière-Lame

Message  Mozdram le Ven 22 Fév 2013 - 20:07

( Je... Euh... Non mais... En fait c'est que... Quitte à vouloir que ça aille vite, autant virer les rands plutôt qu'un florilège totalement improbable de powaah cachée au plus profond de nous même en ces temps sombres, srsly )

Les chiens furent donc vite éliminés, on va pas s'éterniser sur les mises à mort vu que de toute façon ils ont été balayés par la puissance phénoménale de Siasske² qui juste avant se pissait dessus pour une "simple" torture (troll gratuit). Ils se regroupèrent autour de la poussière où se trouvait anciennement Morgana.

Thrain : Bien, j'imagine que nous devons continuer toujours plus loin dans ses profondeurs.
Endirvis : Ouais ou alo'ws on fait un feu de camp et on attend de c'wever de faim !

L'orc ignora, de nouveau, les quolibets intempestifs du troll qui de toute façon ne faisaient rire que lui pour ensuite avancer dans les profondeurs. Plus ils avançaient, plus les braseros se faisaient rares et les couloirs sombres, des bruits de créature se manifestaient mais la Compagnie sut être assez discrète, pour cette fois, et continua sans s'en soucier... Jusqu'à la fameuse bifurcation à droite.

Uroloki, épuisé : Magnons-nous s'il vous plaît, c'est qu'il pèse son poids l'animal !
Thrain : Oui, j'ai hâte que tout cela se termine. Prenons ce couloir ! *désigne la bifurcation*
Endirvis : Chuis quand même bien cu'wieux de voi'w ce qu'y a au fond d'ce t'wuc !
Thrain : Endi', n'y pense même pas !

Le belluaire ne réussit pas à arrêter le chevalier de la mort qui fonça au fond de ce long tunnel (qui avait un assez haut plafond). Un cri guttural, grave et typique de gros monstre qui se réveille prouva que c'était définitivement pas une bonne idée...
Mozdram
Modérateur

Message  Ghalron Fière-Lame le Ven 22 Fév 2013 - 20:18

Gawel : Oh le con !
Marden & Azriv : On doit le suivre !
Ghalron : Eh ben ? Pour une fois c'est pas moi qui charge ? Je me suis fait doubler !
Gawel : Mais vous êtes des grands malades.
Marden : Il faut qu'on y aille, avec lui. Seul, il risque de se faire tuer. Si il a de la chance.
Azriv : Marden a raison, on va pas commencer à perdre des gens si près de la sortie. Enfin, je crois. Alors, qui vient avec ?
Ghalron : ça va chier. J'en suis.
Gawel : Pas de temps à perdre !

Les quatre elfes foncèrent dans la même direction.
Ghalron Fière-Lame

Message  Siasske OmbreLune le Ven 22 Fév 2013 - 20:21

(C'est surtout un coup de chance, et une réponse à la prière. Et je me permets des "solutions miracles", c'était ça ou on crevait tous. Après si t'es pas content, j'y enlève et vous vous débrouillez. Mais je vous ai déjà expliqué que Sia² réagissait pas de manière égale face à tout. C'est pas de la puissance, juste de la chance. Si y avait pas eu de réponse, elle aurait jamais soigné tout le monde. Après j'ai juste tué Morgana qui était déjà bien amochée par ma Chasseresse, c'tout. Les chiens étaient encore tout à fait vigoureux, je pars du principe que mort-vivant, ils ressentait pas spécialement la douleur des brûlures, ça les amochait certes, mais ça les empêchait pas de nous bouffer, je ne suis pas responsable des rands d'Azriv.

Et putain, merde, c'est la première fois que je me fight avec quelqu'un sur le forum, j'espérais bien ne pas avoir à le faire, mais j'vais pas te laisser me troller gratuitement, même si la logique veut que je ne réagisse pas.
Ça va bien maintenant.)

Les lumières de Siasske partirent à la suite des quatre Elfes pour éclairer ce qui leur faisait face, alors que Sia' portait également sa jumelle encore inconsciente, qu'elle déposa contre un mur pour pouvoir avoir les mains libres et attaquer à distance.
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Message  Mozdram le Ven 22 Fév 2013 - 20:48

( Woah molo, je dis juste que la logique des rands n'en est pas une. J'ai pas porté de jugement sur toi il me semble ? Pas besoin de prendre des airs grandiloquents, faut pas oublier que c'est juste un forum pour s'amuser hein, mes trolls n'ont rien de ceux de JVC qui sont là pour rabaisser les gens. A la limite une furie meurtrière de Siasske aurait beaucoup mieux collé, moi aussi j'ai mes déluges de powaah (raj sanguinaire activable sur commande si²) mais là ça colle un peu plus au personnage.
Donc je le redis encore une fois, calm down, je ne t'ai pas insulté, j'ai juste fait une remarque que je trouvais ça légèrement abusé et que les rands, on les jette parce qu'ils s'inspirent un peu trop de Discord pour le coup. Luv u <3 )

A ce moment là Endirvis les rejoint... En courant dans l'autre sens comme un dératé.

Thrain : Mais qu'est-ce qu'il fait cet imbécile ?
Endirvis : D'WAGON !!!!!!!!!
Thrain : Ouate ?! Dans un tunnel ? Dans les profondeurs de la terre ? Mais... Mais..!

Le cri violent et l'apparition soudaine d'un proto-drake pestiféré assez imposant le ramena à la réalité et activa son instinct de survie.

Thrain : ON COURT ! ET ON NE REGARDE PAS EN ARRIÈRE !

Après que tout le monde ait formé un groupe compact dans leur fuite, Thrain libéra l'aspect de la meute qui les fit courir juste à la vitesse du proto-drake qui s'engouffrait lui aussi dans la bifurcation prêt à dévorer cette compagnie de hors d'oeuvre.
Mozdram
Modérateur

Message  Siasske OmbreLune le Ven 22 Fév 2013 - 20:59

(Oui je sais, pardonne moi. Je me suis sentie attaquée, et j'aime pas qu'on me marche sur les pieds. J'ai tendance à être un peu vive, du coup c'est mal passé. A la base je voulais juste donner une explication, mais comme je l'ai mal pris les dernières lignes c'est plus de l'énervement, sorry. Et comme Sia' réussit toujours tout, je me suis dis que ça allait faire trop c'pour ça que j'ai pris Sia². Et aussi parce que la situation des perso's était assez préoccupante.
C'est qui JVC? Pourquoi des rands à la Discord? :O)

Sia' eut juste le temps de ramasser sa jumelle avant de partir en courant avec les autres.

Sia' : Thrain, on ne sait même pas où on va! On risque de tourner en rond dans toute la Scholo', voire pire!

Elle jeta un regard à Uroloki qui portait Alan depuis un long moment, pensant que sa jumelle était plus légère que lui et qu'ils pourraient faire un échange, mais dans leur fuite c'était pas une bonne idée. Ainsi se contenta-t-elle de placer correctement sa jumelle sur son dos, même si elle semblait courir avec aisance malgré le poids.
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Message  Ghalron Fière-Lame le Ven 22 Fév 2013 - 20:59

Nombre aléatoire (1,20) : 12
Ghalron Fière-Lame

Message  Ghalron Fière-Lame le Ven 22 Fév 2013 - 21:01

Azriv tourna la tête dans sa course, semblant hésiter à attaquer le dragon. Mais lorsqu'il vit sa gueule béante, et qu'il réalisa que le monstre se rapprochait d'eux, il abandonna l'idée de l'attaquer, et repartit vers l'avant avec tout le reste du groupe, semblant presque un peu déçu.
Ghalron Fière-Lame

Message  Mozdram le Ven 22 Fév 2013 - 21:13

( Np. JVC = Jeuxvideo.com, 15-18 plus précisément.
Pour Discord, c'était juste une métaphore pour montrer que les rands semaient le chaos et qu'ils allaient détruire notre harmonie et notre friendship :3 )

Thrain : Honnêtement, j'en sais rien ! J'ai pris l'embouchure droite parce qu'il me semble que c'est la bonne direction.

Alors qu'ils avançaient, une fissure assez large pour accueillir des humanoïdes (un bon nombre) les firent dériver pour s'y loger directement. Le proto-drake tenta d'y passer sa gueule mais c'était trop étroit. Il resta alors sur le côté sans bouger.

Thrain : T'es vraiment le roi des abrutis ! *tape le haut de la tête d'Endirvis*
Endirvis : Aïe ! Mais, t'inquiètes, il va se lasser et w'eparti'w.
Uroloki, exaspéré : C'est un dragon, qui plus est mort-vivant, je ne pense pas que le temps soit une notion importante pour lui.
Endirvis : Et on va teni'w combien de temps ici mec ?
Thrain : Le temps de se reposer un peu avant que ce proto-drake ne comprenne qu'il peut nous cracher un jet purulent à la gueule.

Des insectes, plus dégoûtants les uns que les autres, se faufilaient un peu partout sur les aventuriers, se logeant à chaque fois dans des recoins de leur équipement et les gênant au plus haut point. Cependant ils étaient trop serrés pour se débattre et les déloger.

Uroloki : Va bien falloir un moment où on va devoir sortir... Et l'attaquer directement. On pourra pas reprendre notre vitesse aussi rapidement. *secoue la tête nerveusement dû aux insectes qui rampent sur son corps* En plus, je vais pas supporter ces bestioles longtemps.
Thrain : On peut toujours sacrifier Endirvis pour le bien commun !
Endirvis : Bâta'wd !
Mozdram
Modérateur

Message  Siasske OmbreLune le Ven 22 Fév 2013 - 21:20

Sia' : J'suis désolée, mais là j'ai les mains prises, sinon je me serais fait une joie d'aller lui maraver sa tronche. *Piétine sur place, les insectes étant très dérangeant.*
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Message  Ghalron Fière-Lame le Ven 22 Fév 2013 - 21:34

Azriv : Qu'on me dise que je suis un mauvais mage, ça je veux bien.
Ghalron : Mais on le dit.
Azriv : Qu'on remette ma virilité en question, j'ai l'habitude.
Gawel : ça arrive à tout le monde.
Azriv : Qu'on m'humilie à longueur de journée, soit.
Marden : Hmm... C'est pas si grave, hm ?

Soudain, l'air se mit à chauffer.

Azriv : Mais celui qui me force à me cacher dans un trou, dans CES conditions, s'expose à de graves ennuis. Ghalron ?
Ghalron : Compris. POUSSEZ-VOUUUS !

Ghalron se fraya un passage, au besoin en bousculant un peu le groupe, qui ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. D'un bras, il tenait sa lame tronçonneuse, de l'autre il avait attrapé Azriv par le bras (les fangirls, vous pouvez hurler), et l'emmenait avec lui en dehors de la faille. Pendant ce temps, l'aura de feu s'intensifiait, brûlant les derniers insectes. Ghalron fit signe à Gawel de les suivre, ce qu'il fit, l'air tout de même un peu flippé. Azriv s'arrangea pour faire comprendre son plan aux autres le plus rapidement possible. Ils l'attrapèrent chacun d'un côté de la taille, puis alors que la chaleur devenait à la limite du supportable pour un homme, et que l'air se déformait autour du mage... Ils le lancèrent purement et simplement sur le dragon, qui s'apprêta alors à réceptionner un apéritif. Malheureusement pour lui, tandis que le mage fendait l'air... Il prit feu. Le feu magique ne le brûlait pas, mais était ressenti comme un véritable brasier par les autres, même ses alliés. Le dragon réceptionna donc quelque chose qui devait être assez moche pour son futur immédiat, il réussit à fermer la gueule à temps, mais la "flèche" ardente fit des dommages... irréparables, tandis que le feu continuait de brûler. Ghalron et Gawel profitèrent de la distraction pour charger, espérant qu'Azriv leur en laisserait un peu. Les hurlements du dragon, de rage et de douleur mêlés, faisaient trembler la pierre.
Ghalron Fière-Lame

Message  Siasske OmbreLune le Ven 22 Fév 2013 - 21:48

(*Hurle.*)

Siasske n'osa pas bouger en regardant Azriv faire, sans trop comprendre sur le coup. Et un peu effrayée par ce qui venait de se produire. Elle avait vu des tas de choses, mais ça quand même, c'était la première fois. Ce Mage n'était décidément pas comme les autres.
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Message  Mozdram le Ven 22 Fév 2013 - 21:53

Thrain : Waouh, j'ai cru qu'il parlait de moi au début.
Uroloki : T'as peur d'Azriv ?
Thrain : J'ai juste eu ...
(•_•)
( •_•)>⌐■-■
(⌐■_■)
... un peu chaud !
Endirvis : YEAAAAAAAAAAAH !

Thrain a accompli [Blague la plus merdique de tous les temps] !
Mozdram
Modérateur

Message  Siasske OmbreLune le Ven 22 Fév 2013 - 22:13

Sia' : *Long facepalm.*
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Message  Mozdram le Ven 22 Fév 2013 - 22:24

Sous les assauts destructeurs des aventuriers, le proto-drake répondant au beau nom de Kjeld s'effondra sans même avoir pu causer de réels dégâts à ce groupe pourtant si peu organisé... A moins que le combat ne les liait intrinsèquement et faisait d'eux des bêtes enragées capable de tout pour leur survie, leur plaisir malsain ou leur beauté dans le cas d'Azriv afin de... J'arrête, j'arrête !

Thrain : Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme saloperies dans cet endroit.

Soudain, les fondations commencèrent à trembler et le plafond faisait tomber de petites caillasses.

Thrain : Ça ne s'arrête décidément jamais ?!
Endirvis : Le ciel va nous tomber su'w la tête haha !
Uroloki : Siasske, file moi ta jumelle et prends Alan, j'en peux décidément plus !
Thrain : Ensuite on continue tout droit, ça doit bien mener à une sortie ce foutu chemin !
Mozdram
Modérateur

Message  Siasske OmbreLune le Ven 22 Fév 2013 - 22:30

Sia' : Pas de soucis!

On ne sait trop comment, Siasske parvint à garder sa jumelle contre elle d'un bras, tandis que de l'autre elle prenait le corps d'Alan du dos d'Uroloki et lui faisait passer la Druidesse sans que ce dernier ait besoin de trop bouger ou de se baisser pour la récupérer.

Sia' : On devrait pas trop trainer quand même! *Évite une pluie de caillasses venant du plafond.*
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Message  Ghalron Fière-Lame le Ven 22 Fév 2013 - 22:34

Ghalron : ça va Azriv.
Azriv : Il faut qu'on se tire. Vous ne voulez pas mourir écrasés par la Scholomance, si ?
Gawel : Il a pas tort.
Ghalron Fière-Lame

Message  Meeran le Ven 22 Fév 2013 - 23:34

Firgalt² : D'un côté, j'ai toujours su qu'il avait ces capacités là, j'ai un certain standing, je ne m'acocquine pas avec de véritables mages ratés. Non, Azriv est même des plus puissants que je connaisse, il faut juste le pousser un peu! Il est vraiment trop fort! *pom-pom-gay-boy*

Jadear : C'est fini les idioties, on doit y aller!
Meeran

Message  Mozdram le Ven 22 Fév 2013 - 23:56

Uroloki : Vu la distance parcourue, ce ne sera pas la Scholomance qui va nous tomber dessus mais plutôt le Lac Darrowmere qui va nous noyer.
Endirvis : Et c'est quoi le mieux mec ?
Uroloki : On peut vraiment rien faire pour toi n'est-ce pas ?

L'aspect de la meute de Thrain et Siasske se combinant permit à la Compagnie d'atteindre une vitesse fulgurante sans toutefois les épuiser, enfin pas plus qu'un long sprint.

-

Dans les salles de jeux d'Eldhuru, Serenal venait de terminer son combat comme pouvait en témoigner le corps sans vie de Davian étalé au sol. Le paladin était debout à côté, son visage montrait sa destruction physique autant que morale, il tomba à genou et éclata dans un sanglot pendant qu'il enlevait le heaume de son petit-frère et qu'il posait son crâne décharné sur ses genoux. Il ne ressentait plus aucun dégoût pour le mort-vivant que son frère était devenu, seulement de la haine pour le nécromancien qui avait osé lui faire ça.
A ce moment-ci, le haut-elfe sortit des ombres pour le féliciter en applaudissant. Les créatures de chair commençaient à entourer l'écarlate qui levait lentement la tête pour faire face au monstre sans émotion qui se jouait de lui.

Eldhuru : Bravo ! Bravo, j'admire vraiment votre persévérance pour me démontrer que mon contingent d'élite n'était au final pas si bon que ça. Je pense avoir une bonne surprise pour vous. *fait apparaître son bâton* Ceci est le Bâton de Manipulation, bien plus puissant que tout autre objet de contrôle puisqu'il est basé sur les techniques du Vol Infini... Vous savez, celles qu'utilisent les Chronorecruteurs ou autre Chronoseigneurs pour continuer à ramener de la chair fraîche dans leur immense armée des Sans-âmes.
Serenal, haineux : Où voulez-vous en venir ?
Eldhuru : J'y arrive, j'y arrive, un peu de patience mon brave. Serenal, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous avez été choisi pour devenir le premier membre de mon nouveau contingent d'élite !
Serenal : J'endurerais mille supplices plutôt que de combattre sous vos ordres.
Eldhuru, souriant : Hm, ce n'est finalement pas si loin de la réalité !

Le nécromancien haut-elfe leva son bâton, le cristal s'illumina et un grand rayon violet s'en extirpa, celui-ci vint frapper le front du paladin exténué, sous le choc sa tête tomba en arrière et ses pupilles commencèrent à se dilater, tout cela pendant que son corps était agité par de violents spasmes. Cependant, le paladin se relevait et s'armait de sa masse.

Eldhuru : Quoi ? Tu n'es pas censé résister ? C'est impossible !
Serenal : *hurlant* La Lumière... me vengera !

Deux imposantes ailes dorées immatérielles sortirent de son dos tandis qu'un profond halo de lumière envahissait ses yeux et sa bouche. Sous l'illumination aveuglante, Eldhuru reculait en se cachant les yeux, craignant pour sa propre vie. Alors, le paladin auréolé de sa puissance, toujours assiégé par le sortilège chargea le nécromancien ténébreux. Il leva haut son arme qui vint s'abattre sur le cristal, à la surprise d'Eldhuru qui pensait être la cible. L'onde de choc qui suivit l'impact entre la masse et le cristal envoya s'écraser le haut-elfe sur le mur, tout en désintégrant les créatures mortes-vivantes... Après quelques instants pour reprendre connaissance, Eldhuru remarqua qu'il n'y avait plus aucune trace de son bâton de manipulation ou même du paladin écarlate.

(La suite au prochain épisode !) en gros dimanche
Mozdram
Modérateur

Message  Mozdram le Dim 24 Fév 2013 - 19:36

L'eau du lac avait réussi à s'infiltrer dans les Limbes de la Scholomance, permettant une élévation drastique de l'eau. Les aventuriers s'étaient donc mis à nager depuis une dizaine de minutes, leur tête allait bientôt heurter le plafond qui menaçait de s'écrouler définitivement à chaque instant.

Thrain : Je sens que la sortie est proche !
Endirvis : Eh w'ega'wdez qui que c'est !

Le troll désigna les cadavres des prisonniers qui étaient remontés à la surface, ils n'avaient sûrement pas pu nager efficacement avec les liens aux mains et aux pieds. Les gardes squelettes n'étaient maintenant réduits plus qu'à des os et des bouts d'armures flottants.
Puis, ils finirent par arriver à une sortie, les escaliers montaient et l'eau n'avait pas pu suivre. Ils menaient directement à une grotte d'où semblait provenir quelques grognements.

Endirvis : Je w'econnais ce b'wuit, c'est des goules !
Thrain : Hm, pas vraiment un défi.
Endirvis : J'vais envoyer Selendre vérifier au cas où.

La goule du chevalier de la mort partit donc en éclaireur avant de revenir quelques temps après. Elle sembla murmurer dans l'oreille d'Endirvis des mots complètement incompréhensibles, cependant le troll des jungles semblait les avoir compris parfaitement.

Endirvis : Bonne nouvelle, vous allez êt'we content les mecs !
Thrain : J'en doute mais dis toujours...
Endirvis : C'est là-bas que sont ent'weposées les a'wmes et a'wmu'wes des p'wisonniers. Le hic c'est que c'est p'wotégé pa'w une dizaine de goules et quelques démons des c'wyptes.
Thrain : Rien de bien menaçant et puis, j'ai hâte de retrouver mon arc donc c'est pas quelques saloperies qui vont m'en empêcher.
Mozdram
Modérateur

Message  Siasske OmbreLune le Dim 24 Fév 2013 - 22:52

Siasske, dégoulinante d'eau (ce qu'elle n’appréciait guère vu la tenue qu'elle portait), se débarrassa du corps d'Alan, qu'elle posa contre un mur, pour pouvoir attraper son arc et attaquer.
D'une flèche explosive elle fit sauter une goule proche, mais le reste de leur ennemis se retournèrent d'un même ensemble. Un filet de soie d'un démon des cryptes la bloqua sur place, elle eut le temps de tirer un autre trait sur la bestiole mais pas de le tuer, avant que les goules ne soient sur eux.
L'une d'elles lui sauta dessus pour la renverser et elle ne put l'éviter, ayant les pieds bloqués.
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut