[Fiche] Arkturus, le Héraut de Goldrinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche] Arkturus, le Héraut de Goldrinn

Message  Mozdram le Mar 3 Mai 2016 - 20:41

"Everyone has a story they tell themselves to justify bad decisions... and it never matters. In the end, you are always alone in your actions." Hawke, Dragon Age : Inquisition

Personnage :

Race : Worgen (Humain)
Nom : /
Prénom : Malcolm
Surnoms : Arkturus, Alpha Déchirelune, Héraut de Goldrinn, Oshu'karn
Âge : 23 ans (première rencontre), 24 ans (actuellement)
Sexe : ♂
Classe : Druide de la Serre
Taille : ~1m75 / ~2m05
Poids : ~75kg / ~135kg
Alignement : Chaotique/Bon
Affiliation principale : Umbra
Affiliation secondaire : Goldrinn
Anciennes affiliations : Héritiers d'Azeroth, Meute Griffebrume, Vol de Bronze, Cercle Cénarien, Culte du Loup, Rébellion de Crowley, Royaume de Gilnéas.
Croyances : Église de la Lumière Sacrée, Panthéon Kaldorei
Langues parlées : Commun. Notions en Darnassien et en Orc.
Mentors :  Wynne de la Moisson, Tehuriel †, Thrain Sombrefeu
Élève : Alhia Ombre-Lune
Spécialisations : Pugilat, Magie druidique de l’Équilibre, Transformation en corbeau.
Armes : Lame dentelée de l'Œil-Mort (épée en vérifer)
Familiers : /


Famille du personnage :

Père : Matthew Velmen. Noble de Gilnéas.
Mère : Annaëlle Velmen, nom de jeune fille Kelsey. Noble de Gilnéas.
Frères : Carver Velmen. Soldat de la Rébellion de Godfrey.
James Velmen. Mage du Front de Libération de Gilnéas.
Sœur : Abigail Velmen. Mage du Front de Libération de Gilnéas.


Description :

- Physique

Arkturus peut paraître jeune mais ce grand worgen au pelage blanc comme neige est marqué de nombreuses blessures, témoignages de ses récentes expériences mouvementées. Tel un loup, sa carrure ne laisse aucun doute quant à son agilité et à sa puissance bestiale. Pour autant des vestiges de son humanité désavouée persistent encore. Le plus notable étant ses yeux d'un bleu ciel peu commun qui adoucissent ses traits lupins et le rendent bien moins terrifiant au regard que nombre de ses semblables.
Bien qu'il ne porte généralement que peu de vêtements, comme il est de coutume parmi les meutes worgènes, Arkturus s'est senti obligé de s'équiper d'une armure suite à sa réintégration dans la Compagnie, pas par pudeur mais pour sauver plus aisément sa vie. Un ensemble de cuir clouté d'un gris clair lui protège le corps, même si déjà solide grâce à ses caractéristiques worgènes. Des épaulières en plumes noirs lui siéent les épaules, rappelant son statut de druide de la serre. De nombreux colliers et bracelets ornent le druide, lui donnant ainsi un air de sage sauvage. Au milieu de toutes ses parures, une tête de loup, crée à partir d'élunite, représentant l'Ancien Gardien Goldrinn pend au bout d'un pendentif. Il est remarquable par n'importe quel druide grâce à l'aura magique qui l'entoure.
Arkturus préfère éviter de porter des armes, n'ayant jamais été particulièrement à l'aise avec ces dernières. Il a davantage confiance en sa magie, ses crocs et ses griffes. Pour autant, il n'est pas rare qu'il récupère une épée, une dague, un fusil ou une lance durant les combats, sachant manier des armes grâce à son entraînement au sein des rebelles de Crowley.

- Caractère

Mêlant deux philosophies de vie complètement différentes, Arkturus semble être une anomalie autant chez les sauvages worgens que chez les civilisés gilnéens. Élevé au milieu d'une famille bourgeoise, à l'époque où il se faisait encore appeler Malcolm, il a appris la bienséance, l'histoire de son peuple, monter à cheval et le maniement de l'épée. À cette époque, Malcolm était encore réservé et suivait l'exemple de ses aînés même s'il se sentait plus proche des gens aux origines bien plus modestes. Par ailleurs, le jeune gilnéen bien que sage et studieux ne se satisfaisant nullement d'apprendre des choses seulement sur Gilnéas, cherchait toujours à en savoir davantage sur Azeroth au delà du mur.
Cette curiosité et ses questions le mettront très rapidement en froid avec sa famille, davantage quand ses parents favoriseront son frère et sa sœur pourvus, eux, de pouvoirs arcaniques. Son enfance délaissée va l'amener peu à peu à jalouser ceux possédant des pouvoirs magiques mais aussi à les craindre, ayant compris rapidement la destruction que cela pouvait engendrer.
Cette soif de connaissances le fera joindre plusieurs organisations jugées dangereuses, détruisant tout lien avec sa famille, ce qui l'amènera lentement mais sûrement à haïr son ancien mode de vie, n'y voyant que des mensonges et des non-dits.
Au final, lors de sa transformation en worgen, Malcolm se renomma Arkturus, délaissant définitivement son ancienne vie, désavouant son humanité pour s'adonner pleinement à ses nouveaux objectifs. Pour autant, il reste quelqu'un de grandement empathique, cherchant à rétablir l'ordre des choses et à créer l'harmonie autour de lui, même si son naturel impulsif l'a déjà poussé plusieurs fois à la violence. En partie à cause de cela, il a du mal à supporter le rôle de chef, considérant cela comme un fardeau, puisqu'il pense que ses initiatives ne débouchent que sur des catastrophes.
Bien que spontané, il se force à passer outre pour connaître les motivations de chacun, refusant de faire une généralité quant à l'origine de quelqu'un. Sa patience atteint cependant généralement rapidement ses limites quand ces personnes sont des pratiquants des arts interdits (magie d'Ombre ou démoniaque) ou tout simplement quand elles lui rappellent excessivement son passé.
Toutefois malgré toutes ses pensées et son ouverture d'esprit, Arkturus possède un courage extrêmement faillible et un morale facile à briser, le doute et le fatalisme le hantent à chaque faux pas, même s'il tente désespérément de le garder pour lui et d'aller de l'avant. C'est pour cela qu'il a besoin de figures fortes en qui croire.
Il possède aussi une immense foi et est toujours un croyant pratiquant de la Lumière Sacrée, en plus de son adoration du Panthéon Kaldorei. C'est l'une des rares choses qu'il a accepté consciemment concernant son humanité. Son respect pour les prêtres (que ce soit ceux de l'Église de la Lumière ou de la Sororité d'Élune) s'étend aussi aux druides, voir même aux elfes de la nuit qu'ils considèrent comme une race supérieure et sage, bien plus que lui.


Résumé chronologique :


Né le 23 Ered de l'an 6

L'an 6 à l'an 16 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres : Ses parents, des bourgeois de Gilnéas, sont installés sur les terres du Seigneur Greil Vilton, lui même un serviteur dévoué des Grisetêtes. Cette famille bourgeoise s'occupe des finances de Greil et des transactions avec les autres baronnies notamment. Il est le deuxième né après Abigail (âgée de deux ans de plus). Il est, au début, aimé par ses parents et choyé par sa sœur, vivant ainsi une jeunesse relativement insouciante. Au cours des années, sa mère met au monde deux nouveaux enfants : James et Carver.

L'an 16 à l'an 22 : Son absence de potentiel magique est rapidement noté par ses parents qui préfèrent alors s'occuper de l'éducation d'Abigail et James, tous deux des mages en devenir. En effet, cherchant à améliorer leur statut social pour aider à faire prospérer leur famille et éventuellement devenir des nobles, ces deux derniers sont envoyés à l'Académie de Courbetempête de la capitale, spécialisée dans le maniement des énergies arcaniques. Se sentant peu à peu délaissé, Malcolm fugue de plus en plus souvent du domaine familial, se faisant un cercle d'amis important dans les milieux plus dépourvus. Une de ses rencontres, Geralt, un enfant de la rue lui fait connaître sa première histoire d'amour

L'an 22 à l'an 25 : Refusant de rejoindre la garde comme Carver, Malcolm, dans un ultime acte de défiance, fuit définitivement sa famille pour rejoindre avec Geralt les mystiques sorcières des moissons. Après plusieurs semaines où ils sont livrés à eux même, Geralt, affaibli, propose de faire demi-tour. D'abord réticent, Malcolm se laisse convaincre mais sur le chemin du retour, alors qu'ils se réfugient pour la nuit dans une grotte, ils se retrouvent attaqués par un ours. Geralt se voit sectionné la jambe gauche et Malcolm le tire rapidement en dehors de l'endroit, cherchant à le mettre à l'abri. C'est à ce moment qu'une sorcière de la moisson fait son apparition, apaisant juste à temps la bête sauvage. Malheureusement la blessure est trop profonde et l'apparition de la dénommée Wynne tardive. Geralt supplie Malcolm de mettre fin à sa souffrance mais celui-ci sous le choc refuse, c'est la sorcière qui lui porte le coup libérateur. Wynne s'occupe par la suite du rétablissement de Malcolm, témoin de sa première mort d'un être cher. Ce dernier souhaite alors devenir l'élève de la sorcière de la moisson, afin de devenir aussi assuré qu'elle mais également dans le but non dissimulé d'apprendre ses pouvoirs magiques qui pourraient empêcher de terribles accidents similaires. Wynne, après mûres réflexions, accepte même si son conclave interdit formellement que des hommes deviennent des sorciers de la moisson.

L'an 25 à 27 : Malcolm, craignant que les consœurs de Wynne finissent par apprendre son existence, décide de la quitter pour son propre bien. En revenant vers la civilisation, Malcolm découvre que son pays est en plein milieu d'une guerre civile. Il y voit alors une opportunité de combattre pour ce qu'il pense être juste. Rejoignant rapidement les rangs du Seigneur Crowley, il apprend le maniement des armes et fait la connaissance de Lorna. Il s'ensuit une brève relation romantique inavouée qui prend rapidement fin suite à l'emprisonnement soudain de Darius Crowley et ses lieutenants. Cherchant à échapper aux autorités, Malcolm et quelques rebelles fuient dans la Forêt Noire.

L'an 27 à 30: Malheureusement, après quelques temps de repos, Malcolm se rend compte que la Forêt Noire est aussi la tanière de membres du Culte du Loup. Ces derniers capturent les réfugiés et les transforment un à un en worgens obéissants. Heureusement en quelques jours les restes du Culte du Loup sont anéantis par les elfes de la nuit venant d'arriver à Gilnéas et Malcolm est sauvé, regagnant au passage sa santé mentale. Se rendant compte que les elfes de la nuit possèdent des pouvoirs semblables aux sorcières de la moisson, le nouvellement nommé Arkturus devient l'élève du druide Tehuriel.

L'an 30 à l'an 35 : Combattant l'invasion réprouvée, Arkturus renoue le contact avec Carver, devenu un soldat du Front de Libération de Gilnéas. Il tient à ce que lui seul soit au courant de sa survie. Cependant, après quelques semaines de combat, le druide worgen se retrouve piégé dans une caverne des Pins Argentés par des soldats réprouvés qui ont bloqué l'entrée grâce à des explosifs, tuant Tehuriel durant l'éboulement. Alors qu'Arkturus perd espoir, Chromie apparait et le sauve. [Saison 1]


Trivia inintéressante :

Inspirations et ressemblances :



Donc voici la tête que montre rarement Arkturus, sachant qu'il ne ressemble pas non plus vraiment à ça sous forme humaine. N'oublions pas le retcon qui pour le coup va véritablement lui donner une tête de prédateur sexuel, avec la troisième image .

Voxo :

https://youtu.be/nhhIbiMUpm0?t=3m20s

Arkturus possède donc la voix de Hawke mâle. Une voix qui pourrait en effet faire penser qu'il est totalement sûr de lui mais chacun de ses mots évoquent le doute.

Thème musical :

/
avatar
Mozdram
Modérateur

Messages : 3228
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum