La découverte du nouveau monde...

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske OmbreLune le Jeu 25 Mai 2017 - 20:55

Un sourire léger flottait sur les lèvres d'Alhia alors qu'elle avait son regard plongé dans celui de Marden, si proche d'elle. Elle ignorait tout du comportement de l'Elfe dans de telles situations, si telles situations il avait déjà vécu, mais la douceur qui se dégageait de lui en cet instant, la fine bulle qu'il avait formé autour d'eux depuis qu'il lui avait pris la main, apaisait complètement la jeune femme. Très loin des élans affectifs de Siasske pour elle, ou de... "l'expérience" qu'elle avait pu vivre avec Thrain il y a longtemps, ce qu'elle vivait en ce moment était une toute nouvelle découverte pour elle à vivre. La chose était fort agréable, et elle regretta même que se soit aussi court, comme si le temps passait soudainement deux fois plus vite, lorsque le rôdeur s'écarta d'elle. Posant sa main sur celle qu'il avait sur sa joue, elle en caressa le dos de son pouce, affectueusement.
Des froissements derrière elle lui rappelèrent qu'ils n'étaient pas tous seuls dans ce bout de couloir, et elle regarda en souriant à Marden qui la fixait encore alors qu'il venait de la lâcher, avant de tourner la tête vers Siasske. Cette dernière les regardait pour de bon cette fois, un air étonné mais significatif d'une bonne humeur légère sur le visage, et elle observait sa cadette qui s'écartait pour de bon de l'Elfe de Sang après lui avoir "rendu" sa main qu'elle avait gardé entre ses doigts lorsqu'il lui avait caressé la joue et légèrement serré avant de le lâcher, pour finalement reculer sans rien dire et rejoindre la Bien-Née.
La Druidesse, se rasseyant vers sa consœur, se passa une main dans les cheveux, tentant de se donner bonne contenance, ses joues rosissant alors qu'elle prenait la mesure de ce qu'il venait de se passer, et devant qui surtout.
avatar
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Messages : 2783
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 24

http://lacompagnie.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame le Jeu 25 Mai 2017 - 21:21

Marden resta un moment en place, le sourire aux lèvres, l'air de se réveiller lentement, comme s'il prenait un petit moment à réaliser la situation, toujours sous l’œil étonné voire un peu agacé des gardes qui ne s'attendaient décidément pas à ce genre de spectacle. En regardant Alhia rejoindre Siasske, apparemment encore sous le coup de l'émotion, le rôdeur lâcha un rire amusé discret, en même temps qu'il se demandait s'ils devraient essayer d'être seuls et de voir jusqu'où allaient leurs intentions communes, mais il chassa cette pensée rapidement, se rendant compte qu'il était toujours debout au milieu du couloir. Il alla s'assoir à côté de Ghalron, Azriv et Joana, les deux adultes le suivant du regard, Azriv arborant fièrement une expression triomphante, alors que Ghalron semblait plus agacé qu'autre chose. Quant à l'enfant, elle semblait surprise, mais comme elle ne connaissait pas vraiment ces deux énergumènes ou leurs caractères respectifs, elle n'eut pas de remarque à faire. En s'asseyant par terre à quelques centimètres d'Azriv, le rôdeur rendit au mage son air ravi, regardant ensuite furtivement sa main comme s'il y sentait encore celle de la druidesse. Azriv eut un petit rire de nez et consentit à laisser l'épaule de Ghalron tranquille, presque étonné que ce dernier ne lui ait pas rappelé plus tôt. Gawel avait jeté un coup d'oeil à Siasske, se demandant si ses instincts de "grande sœur" l'auraient poussée à dire quelque chose, mais celle-ci semblait prendre la situation plutôt bien. Le fusilier eut un sourire qui le surprit lui-même, se rappelant soudainement de ce qui avait précipité cette rencontre entre Marden et Alhia. Il n'y avait franchement pas de quoi faire le faraud.
avatar
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3249
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Mozdram le Lun 12 Juin 2017 - 13:03

Mozdram avait jeté un rapide coup d’œil à l'idylle naissant entre les deux compagnons, ne pouvant s'empêcher un haussement de sourcil amusé. Après tout, il n'y avait pas de meilleur moment pour s'avouer, même à demi-mot, ce que l'on pouvait ressentir. Sans s'en rendre compte, il posa sa main à l'index sectionné sur le pendentif qui ornait son cou. Non loin, Mjoll n'avait prêté que peu d'attention à la scène, qui s'était pourtant déroulée juste sous ses yeux, toujours troublée par ce qui pouvait se passer dans la chambre de son protégé derrière elle.

Le calme était parfaitement revenu dans la pièce, et seulement les œillades entre Marden et Alhia, ainsi qu'une trace de sang sur la porte pouvaient rappeler aux autres cette discussion remplie d'une certaine tension. Soudain, brisant l'accalmie pour favoriser une atmosphère plus anxieuse, les émanations magiques cessèrent de s'échapper du bas de la porte gardée par la vrykule. Entendant des bruits de pas, Mjoll s'écarta afin de ne pas connaître le même sort que Marden. Le Traqueur, Léodan et Irion sortirent alors de la chambre, encore embrumée de magie noire. Leurs alliés, pour le moins douteux, semblaient tous toujours en vie, même si l'expérience infinie paraissait bien plus faible qu'auparavant. Ce dernier avait en effet du mal à garder son air stoïque et s'était même senti obligé de se tenir au mur afin de ne pas s'écrouler. Irion, lui, avait retrouvé son apparence chétive, et probablement plus rassurante tandis qu'à ses côtés, l'ancien thuzadin arborait un sourire satisfait.


Léodan : Le transfert est finalisé. Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour mettre un terme au règne de l'Aspect du Chaos.

Irion s'avança de quelques centimètres, faisant face aux compagnons et aux membres d'Umbra encore en vie qui commençaient à se regrouper.


Irion : C'est l'heure, mes amis. Aujourd'hui, nous allons nous rendre dans les Grottes du Temps, domaine des tyrans infinis, et porter un coup fatal à Præter pour que leur fragile organisation s'écroule sur elle-même. Nous n'avons qu'une seule chance... Alors faisons la compter !

Même si les compagnons avaient l'habitude des missions suicides, celle-ci semblait bien différente. Les chances de succès étaient minimes, même avec toute la puissance magique que la Compagnie avait regroupée. L'image d'Aile de Mort, brisé sous une des pattes de l'Ultime Aspect était encore particulièrement claire dans l'esprit des compagnons, empêchant de balayer tous les doutes qui pouvaient les accabler. Toutefois, le fait que cette mission soit la dernière tentative pour permettre au monde de se remettre du carnage causée par les Infinis pouvait encourager... autant qu'elle pouvait terrifier.
avatar
Mozdram
Modérateur

Messages : 3228
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame le Sam 17 Juin 2017 - 15:44

Lorsque les trois individus étaient arrivés dans le couloir, la majorité des personnes rassemblées avaient tourné toute leur attention vers eux. Certains, comme Gawel et Ghalron, s'étaient même levés en signe d'une certaine impatience à mettre fin à cette attente. Azriv observait avec une certaine anxiété, sachant bien que la suite des évènements ne serait pas moins éprouvante, et ce que leurs alliés venaient leur annoncer ne fit que confirmer cette crainte. Contrairement à ce qui avait pu se passer précédemment, Azriv ne fit pas part de ses craintes. Le jeune mage avait bien conscience qu'il s'agissait la du point culminant de leurs actions, de la dernière ligne droite vers leur objectif. Toutes les missions suicides, toutes les fois où ils avaient frôlé la mort, tout cela avait bel et bien un but, et ce but était en vue, avec peu de chances de réussir, mais après tout, comment pouvait-il en être autrement ? Azriv soupira en se forçant à ne pas penser au pire, comme on se forcerait à faire quelque chose de déplaisant. Il essayait de repenser à toutes les fois où il aurait pu abandonner mais où ses compagnons lui avaient donné du cœur, mais ce n'était pas chose simple. Le jeune mage se mit à observer ses compagnons, espérant trouver chez eux une image de détermination et de courage qui lui faisaient défaut. Son regard s'attarda sur Siasske, qu'il avait souvent perçu comme quelqu'un qui avait foi en ce qu'ils faisaient, puis sur Gawel, qu'il ne voyait jamais discuter un ordre, et simplement aller de l'avant en encaissant les épreuves. Enfin il vit Ghalron, toujours prêt pour l'action, quoi qu'il lui en coûterait, et Mozdram. Ils avaient fait bien du chemin depuis que le Roué les avaient rejoints, et sa relation avec eux le montrait bien. Ils étaient tous si différents, et pourtant ils avaient -la plupart du temps- réussi à mettre leurs contradictions de côté, surmontant les épreuves, et regardant l'adversité en face, ensemble. Le jeune mage hocha imperceptiblement la tête, comme s'il avait mieux compris la situation, et se leva à la suite des autres, semblant bien moins hésitant. Il eut un regard pour Joana, qui semblait d'un coup assez effrayée par les nouvelles. La petite avait gardé des séquelles de l'attaque, bien entendu. Elle avait souvent besoin de la présence de son père ou de quelqu'un en qui elle avait confiance, y compris lorsqu'elle se réveillait en pleine nuit, harcelée par des cauchemars réminiscents du tragique évènement. Azriv lui ébouriffa gentiment les cheveux, alors qu'il croisait son regard débordant d'inquiétude, et Joana se serra un moment contre lui. Marden, encore assis, vit la scène d'un coup d’œil, se demandant brièvement ce qu'il adviendrait de la gamine s'ils devaient échouer, mais il se dit que ce n'était pas l'état d'esprit à adopter. Il se concentra à nouveau sur leurs trois alliés, attendant des directives plus terre à terre. Les encouragements d'Irion étaient bienvenus, mais avec ce qu'ils avaient vu lors de leur dernière confrontation avec leurs ennemis, leurs chances paraissaient bien maigres, et garder la foi pouvait être compliqué pour bon nombre d'entre eux.
avatar
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3249
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske OmbreLune le Ven 23 Juin 2017 - 14:03

Alhia dévisageait ses Compagnons à l’annonce de leur très proche départ. Elle s’était levée en même temps que Siasske, lorsque leur trois alliés de circonstances avaient enfin mis le nez hors de la salle où ils se trouvaient depuis plusieurs jours.
La Chasseresse à côté d’elle se serait presque inquiétée par le biais d’une question de l’état du Traqueur, qui était devenu si important dans la suite de leur mission, mais elle se retint, se contentant de le dévisager en se demandant si elle avait bien fait.

Sa cadette fit la moue en la voyant faire, avant d’apercevoir Azriv, qui regardait dans leur direction. Il jaugeait la Bien-Née notamment, Alhia put le deviner facilement, et au regard qu’il posait sur la Kaldorei ainsi que sur d’autres d’entre eux, les plus vaillants se fit-elle comme réflexion, elle comprit que tout comme elle il cherchait cette figure rassurante et victorieuse.
La position de Siasske ne laissait d’ailleurs pas de doute en la foi qu’elle avait dans ce qu’ils faisaient et la Druidesse ressentait de manière étouffée cette fierté qui émanait de la Chasseresse se tenant droite, une main sur le pommeau de son épée et le menton haut, aillant posé son regard déterminé sur Irion alors que ce dernier les encourageait une énième fois.
Cette fierté, et l’espoir, gonflait la poitrine de la Bien-Née qui se permit même de sourire à sa protégée lorsqu’elle détourna durant deux secondes ses yeux de l’Aspect pour les poser sur elle. Celle-ci le lui rendit, plus que reconnaissante envers l’un de ses maîtres d’être là pour l’encourager et lui faire comprendre que tous ensembles ils vaincraient, qu’importe les risques. Et des risques Alhia savait que son aînée n’hésiterait pas à en prendre dans cette mission qui s’annonçait plus que décisive.


Sia’, bas : Je pensais ne jamais voir un jour pareil arriver, j’espérais qu’on n’arriverait jamais à de telles actions auparavant… Mais je suis sûre au fond de moi que tout se rétablira, avec ou sans nous.
Al’ : Faisons en sorte que l’on compte alors !

La Druidesse lui serra la main avec ce sourire optimiste qui semblait lumineux dans tant d’incertitude, et Siasske lui rendit sa poigne avec un hochement de tête déterminée.
avatar
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Messages : 2783
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 24

http://lacompagnie.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Mozdram le Lun 4 Sep 2017 - 17:27

Irion s'avança alors au milieu de ses camarades jusqu'à rejoindre la salle du conseil. L'Aspect de l'Ordre regarda alors longuement chacun des survivants qui le rejoignaient autour de la table. Il n'était plus qu'une vingtaine et pourtant il fallait qu'ils renversent la situation, ce que des millions de personne avant eux n'avaient pas réussi à faire durant les cinq dernières années. Alors que le Traqueur reprenait lentement ses esprits, Léodan qui était resté à côté du dragon crépusculaire posa ses mains sur la table dans le but de prendre la parole. Son visage, même si maigrement éclairé par les lueurs magiques s'extirpant de ses yeux, avait perdu l'expression moqueuse, qu'il avait habituellement, pour préférer un air grave et sérieux.

Léodan : L'Aspect du Chaos s'est retranché dans son bastion après son combat contre Aile de Mort, dans le but de récupérer mais aussi de dévorer la puissance qu'il a soutiré au cadavre de son confrère. Nous ne pouvons laisser cela arriver ou ce sera la fin de tout.

Le calme régnait dans la pièce, toutes les personnes présentes se préparant à écouter attentivement les directives de l'ultime plan d'Umbra.

Léodan : Khadgar et moi allons téléporter le reste du groupe directement dans les Grottes du Temps. Là-bas, dans la gueule du loup, le Traqueur Infini, grâce à l’artefact du Vol de Bronze surchargé qui réside en lui, aura la mission de nous protéger de toutes les attaques infinies.

Léodan envoya un regard à Khadgar, qui découvrait comme les autres le plan du nécromancien. L'ancien vigile avait les yeux écarquillés, comprenant peu à peu que chaque étape du plan était encore plus impossible à réaliser que la précédente.


Léodan : Nous, les psykers, utiliseront une partie de l'énergie présente dans le corps du Traqueur pour atteindre directement l'esprit de Præteromnozmu puisqu'il nous est impossible de blesser cette créature sur le plan physique. Si l'Aspect du Chaos est encore suffisamment affaibli de sa dernière confrontation, une passerelle s'établira.

Broxigar, comme d'autres, fronça les sourcils qu'il n'avait pas, comprenant visiblement de moins en moins en quoi consistait le plan.

Léodan : Pendant le temps où le lien psychique sera maintenu, le chef des Infinis se trouvera dans un état semblable à un coma. Je ne pense pas toutefois que nous serons à même de maintenir la connexion plus de quelques minutes vu sa puissance.
Mozdram, hésitant : Attendez, vous voulez qu'on attaque directement l'esprit d'un dieu ?..
Léodan, hochant la tête : Précisément. Nous ne savons pas ce que vous allez trouver à l'intérieur de l'esprit du wyrm mais nous allons faire en sorte d'établir un monde qui ressemble aux nôtres pour que vos âmes respectives puissent évoluer dans des repères familiers.

Le Roué se recula de quelques pas avant de toucher du bout des doigts sa longue moustache effilée, visiblement appréhensif.
avatar
Mozdram
Modérateur

Messages : 3228
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Ghalron Fière-Lame le Mer 6 Sep 2017 - 16:28

Certains des membres de l'assemblée échangèrent des regards trahissant leurs positions sur la mission à venir. Nul besoin d'être un génie tactique pour comprendre que c'était leur dernière chance, que cette même chance était bien maigre, et que tous les "mais vous êtes fous !" du monde ne changeraient rien à ce plan. Et d'ailleurs, bien malin qui en trouverait un meilleur et moins dangereux. Les compagnons d'infortune étaient pour certains l'image même de la détermination, comme Gawel ou Ghalron, qui ne s'attendaient à rien de moins dangereux. Le doute et la peur étaient encore bien présents chez d'autres, retenus par les dernières onces de bon sens et d'instinct de survie qu'il leur restait. Azriv n'était clairement pas tranquille, et ceux qui le connaissaient le devinaient à son expression, mais il se garda bien de faire un commentaire. Marden tentait de garder la face, tâchant de faire comme si pénétrer l'esprit d'un dieu dont la puissance dépassait l'entendement lui semblait aussi aisé qu'une mission de routine, mais il était clair que le rôdeur rejoignait Mozdram dans sa stupeur. L'impossible leur était demandé, et ceux qui avaient crée ce plan n'y croyait probablement pas plus que ceux qui le découvraient à l'instant. En réalisant que tout cela était bien réel et que cette histoire de "rentrer dans l'esprit de leur némésis" était bien à prendre au premier degré, Marden eut un rictus nerveux, comme s'il peinait à imaginer que ce fut possible. Cette hésitation passa inaperçue pour certains, mais pas pour Azriv, dont le fragile courage fut troublé par l'image. Marden était de ceux qui semblaient ne jamais vraiment avoir peur, mais cela faisait déjà quelques semaines que le rôdeur ne semblait plus si désinvolte, plus prompt à rire face à l'adversité. Pour le mage, le voir douter, c'était une preuve de plus qu'ils se précipitaient vers une mort certaine. Se raccrochant à ce qu'il lui restait de sang-froid et de courage, Azriv décida de s'en remettre aux psykers, se disant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. Comme chez d'autres, le doute subsistait, mais, comme pour tous, il n'y avait plus d'autre choix à présent. À son grand étonnement, cette pensée suffit à rasséréner Azriv pour le moment.
avatar
Ghalron Fière-Lame

Messages : 3249
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Siasske OmbreLune le Dim 17 Sep 2017 - 0:32

La Bien-Née n'était pas facilement impressionable, et après avoir vu deux Aspects de ce monde se battre sur le flanc d'une montagne, l'idée de devoir pénétrer l'esprit d'un de ceux là ne la fit que hausser un sourcil. Après tout, l'escalade du risque de leurs missions ne pouvait qu'aboutir à celle, probablement la dernière, qui s'offrait à eux en cet instant.
Alhia à côté d'elle était beaucoup plus sujette aux spectacles d'émotions, et tout son visage s'arrondit à l'annonce du plan élaboré par le Psyker, le Traqueur et le nouvel Aspect, démontrant sa stupéfaction à l'idée qu'une telle chose soit possible. Certes elle avait eu pendant longtemps un lien mental, mais qui n'était que psychique, avec sa consoeur Elfique et elle avait assisté à nombre de démonstrations magiques somme toutes impressionnantes (la pigmentation actuelle de Siasske en était un parfait exemple), mais jamais elle ne s'était imaginée arpentant littéralement l'esprit d'un "Dieu", pour reprendre le terme des autres compagnons qui avaient parlé.

La manoeuvre semblait risqué, même pour la Chasseresse qui, bien qu'elle n'ait pas été aussi stupéfaite que sa cadette, avait surtout noté qu'ils ne posséderaient qu'une courte fenêtre d'action une fois "à l'intérieur". Tout dépendrait de leurs actions et leur coordination à ce moment précis, et elle préféra ne pas imaginer ce qu'une toute petite erreur pourrait avoir comme conséquence.
Elle se massa l'épaule gauche, là où sa marque noire résidait, plus sombre que le reste de sa peau, aillant la sensation que cette dernière appelait à être utilisée. L'idée de devoir à nouveau y faire appel la fit broncher, mais si les prochaines heures le demandaient, il en serait ainsi.

Une fois la stupeur et l'appréhension passées, Alhia s'étonna elle-même en voyant qu'elle ne ressentait plus autant de peur qu'avant vis à vis de ce qu'ils allaient faire. Elle savait qu'ils n'en reviendraient certainement pas, ou alors profondément changés ou meurtris, mais étonnamment, il y avait cette petite voix dans sa tête qui lui disait que même si elle ne foulait plus la terre d'Azeroth, des centaines de milliers de personnes le feraient pour elle, libérés du joug d'un terrible ennemi.
Un frisson la parcourut en pensant à ça, et elle préféra chasser ses pensées de sa tête, alors que Siasske à côté d'elle resserait la sangle de son carquois passant sur son épaule et son torse, s'assurant du maintien de ses armes. Ce geste sonna comme un départ, et la Druidesse souffla en agitant les mains, posant son regard un à un sur les Compagnons et les survivants qui les accompagneraient dans cette tâche, s'attardant plus longtemps sur Marden. Sa vision lui tira un sourire satisfait, avec la sensation d'avoir accompli une tâche importante avant la fin, une tâche nécessaire qui ne se révélait que maintenant au dernier moment, mais que l'idée d'avoir réalisée la faisait se sentir plus légère et rassénérée, reboostée pour les événements à venir.

Siasske posa une main sur l'épaule tressautante de sa cadette en lui souriant.


Sia', juste pour elle-deux : Tu me sembles étrangement bien excitée pour quelque chose d'aussi dangereux.
Al' : Je sais maintenant que c'est dangereux, mais nécessaire pour la survie de tous. Et ça ne me fait plus peur.
Sia' : Plus du tout?
Al' : Plus autant qu'avant. J'ai compris mon utilité dans ce groupe, j'ai appris, après tant de mois, à comprendre, à réfléchir et à savoir agir. Je sais que ce qu'on s'apprête à faire est démentiel, improbable et hautement mortel.
Sia' : Ca...
Al' : Mais là, étrangement, ça ne me fait plus paniquer, ça ne m'empêche plus de réfléchir et d'agir. Et puis...
Sia' : Oui?
Al' : Il n'y a plus ta super-conscience et ton extra-confiance en toi au-dessus de moi pour me bloquer. Et ça aide beaucoup.

La Druidesse lui sourit, et son aînée lui sourit en retour, contente de voir que sa consoeur avait évolué, et qu'elle ne serait plus un boulet pour les autres et pour elle-même dorénavant.

Même si cela avait pris beaucoup de temps.
avatar
Siasske OmbreLune
Fondatrice

Messages : 2783
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 24

http://lacompagnie.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La découverte du nouveau monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum