[Fiche] Jadear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche] Jadear

Message  Meeran le Dim 1 Nov 2015 - 17:26

Jadear









Identité










Général
Race : Elfe de Sang [Mort-vivant]
Nom : Ombresoleil
Prénom : Jadear
Âge : 77
Sexe : Masculin

Physique
Taille : 1m76
Poids : 68kgs
Infirmités : Aucune
Déficits : Force
Atouts : Vitesse

Mental
Orientation : Indéterminée, probablement homosexuelle ou asexuelle
Classe : Marchelombre
Troubles : Anxiété, trouble de la personnalité schizoïde
Déficits : Questionnement constant
Atouts : Questionnement constant

Moralité
Alignement : Loyal/Neutre
Allégeance principale : Endirvis
Allégeance secondaire : Marden
Allégeance tertiaire : La Compagnie
Anciennes allégeances : Lune d'Argent
Croyances : En questionnement

Talents
Langues parlées : Thalassien, Orc, Commun
Spécialisation : Discrétion (infiltration et déguisement)
Talents en cours de développement : Confection d'outils mécaniques, maîtrise de l'Ombre


Archétypes : Peureux, Infiltrateur, Adolescent
Armes : Dagues, Ombre, Outils mécaniques ratés


Famille du personnage










Père : Dalan Ombresoleil, Magistère, mort.
Mère : Myraeilla Ombresoleil, ancienne aide-magie, femme au foyer, morte.
Frères et sœurs : Aucun.


Description










Physique :
Jadear est de taille moyenne, mais surtout jeune avec des traits fins, un corps à peine musclé. Il est ciselé de manière à faire apparaître juste un peu de muscle, et proportionné comme une statue grecque, sauf peut-être pour certains détails qui ne seront pas évoqués ici, car de peu d'importance. Son visage est au diapason du reste, avec des yeux qui avant sa mort étaient verts clair et maintenant jaunes, légèrement luisants. Avant sa mort, son visage était souple mais à présent il l'est tout juste assez pour permettre à ses lèvres de se mouvoir : son visage lisse est devenu plus sec et plus terne, bien qu'il soit toujours très propre. Actuellement, quelques cernes creusent très légèrement le pourtour de ses yeux et une fine pilosité s'est installée sur son visage.
Ses cheveux, blonds et mi-longs avant sa mort ont brûlé et durant un moment il était chauve mais à présent ils ont quelque peu repoussé et l'elfe va être obligé de vivre avec une longueur insatisfaisante pour lui : une coupe intermédiaire, ni courte, ni longue ou même mi-longue. Ses cheveux, plus proche du platine qu'auparavant descendent à peine dans sa nuque.

Sa mort fut assez brutale et sa résurrection encore plus, ce qui produit un effet étrange sur son corps ; un effet nécrosant en forme d'arc électrique sur son torse et sur le dessous de son bras droit ainsi qu'un verdissement de la peau autour de la marque noire. Mis à part cela, Jadear ne dispose que de deux cicatrices : une au mollet, suite à une bataille contre des nagas, et traversant le mollet de haut en bas et une sur le poignet, due au choc électrique qui le mit à mort.

Lorsqu'il n'est pas en mission, Jadear aime porter des chemises souples et simples, généralement en lin, bien qu'il ne se sépare jamais de ses pantalons en cuir qu'il a choisi spécialement pour la discrétion. Volonté d'être toujours prêt, manque d'argent ou d'envie ? Peu importe, cela lui permet d'avoir toujours de quoi cacher une dague ou un couteau pour couper du saucisson.
En mission cependant, il a récemment fait l'acquisition d'une combinaison en cuir qu'il trouve plus pratique, et il porte de nombreuses bourses, qu'elles soient sur une de ses trois ceintures, dans les sacoches qu'il porte sur lui ou dans celles de sa combinaison. Celles-ci lui permettent d'emporter de nombreux objets : fioles d'eau bénite, dagues de jets, bijoux enchantés, ou petits gadgets de sa confection.


Psychologie :
Jadear est quelqu'un de très calme, qui aprécie le fait d'observer les autres ; ce qui l'ai énormément aidé dans le développement de ses capacités de dessin, d'infiltration et de déguisement. Mais Jadear est avant tout quelqu'un de soumis à un questionnement constant de sa valeur. Il a toujours cherché à être reconnu et c'est probablement dû à l'absence affective de son père et l'indifférence de sa mère, qui l'abusait sexuellement. Comportement qui s'est normalisé chez lui par le besoin de reconnaissance. Bien entendu cela n'a jamais été suffisant, et sa rencontre avec Marden après la mort de ses parents dans l'incendie de sa maison a été une délivrance. Autant dire qu'il n'est pas du genre à s'attacher au passé.
Jadear n'a jamais connu que des cages dorées, qu'elles lui soient imposées ou qu'il se les impose, pour lui une relation construite est constante et basée sur un rapport de force dans lequel il ne peut être invariablement que le dominé. C'est un elfe qui ne connaît le bonheur que lorsqu'on lui apporte et qu'on lui offre, ainsi il se sent toujours dépendant et ne comprend pas  le monde autour de lui, qui est libre. Il se sent bien dans la Compagnie pour cette raison : ils ne sont pas libres et il est à l'égal des autres de ce point de vue.
Le jour où son maître, Marden lui a officiellement dit qu'il n'était plus un élève, Jadear était par ailleurs heureux, mais uniquement parce que cela voulait dire que sa valeur avait été reconnue. Il était content d'avoir un point de vue neutre sur sa valeur. Il n'a jamais compris cependant ce que cela impliquait, et le changement de statut l'a énormément dérouté, d'autant qu'il n'avait aucune idée d'où s'arrêtaient ses forces, ce qui le mis à mal plus d'une fois en combat. Il se mit donc à nouveau à douter, et sa mort fit de lui pour lui-même, un monstre qui avait honte de se représenter à son plus cher mais unique ami.
Il reprit ensuite espoir par le mentorat du chevalier Endirvis.


Résumé chronologique :
Date - Âge : Événement
-43 - 0 : Naissance dans un manoir sur l'île de Haut-Soleil.
-31 - 12 : Première véritable amie, Ania, fille du peuple. Ses parents interdisent la relation.
-28 - 15 : Sa mère devient mère au foyer pour s'occuper mieux de l'éducation de Jadear. Ce sera un désastre. Jadear ne sortira plus et sera complètement déconnecté du monde et de l'actualité, au profit d'une éducation poussée et d'heures de lectures. Sa mère le détournera des voies magiques par peur qu'il devienne comme son père : obnubilé, méchant, manipulateur.
-24 - 19 : Désemparée, sa mère va commencer à chercher de l'affection chez son enfant.
-23 - 20 : Début des abus sexuels de sa mère.
-5 - 38 : Son père découvre que lui et sa mère ont une relation. Il ne parlera plus jamais à Jadear sauf pour lui faire des reproches, le rabaisser ou après une soirée trop arrosée.
-4 - 39 : Ses parents font chambre à part, Jadear le prend personnellement, incapable d'obtenir le recul pour avoir une réaction autre qu'infantile.
-3 - 40 : Jadear et son père se réconcilient doucement. Son père pense qu'il pourrait devenir peintre et amener de l'argent en quantité.
-2 -  41 : Jadear prend des cours de dessin à domicile.
0 - 43 : Ses parents ne s'intéressent pas à l'invasion orque dans les terres du Sud qu'ils considèrent comme un fait mineur, troublant pour les intéressés mais inintéressant pour eux du fait de leur aversion pour les humains. Il n'en entendra parler que dans des livres d'histoire des années plus tard.
5 - 48 : Jadear vend son premier dessin par l'intermédiaire de son maître. Il commence à se faire remarquer par la société des artistes de Lune-d'Argent.
6 - 49 : L'Alliance est fondée. Le père de Jadear a de très forts a priori sur les humains, les nains et les orcs qui pousseront Jadear à s'intéresser aux autres races dont il ne connaissait qu'à peine l'existence auparavant.
7 - 50 : La Horde des orcs entame les défenses de Quel'Thalas, et le père de Jadear est mobilisé pour aider. Sa mère tente de parler de l'invasion mais Jadear est rapidement alarmé, de peur de perdre son père, qui le reconnaît enfin.
9 - 52 : Jadear commence à lire des traités nationalistes, conseillés par son père et son maître de dessin.
10 - 53 : Jadear rejette les idées intolérantes de son père de façon assez virulente, ce qui lui vaut un nouvel abandon affectif. Son père révoque le maître de dessin et ne parlera plus jamais à Jadear. Ce dernier va chercher du réconfort chez sa mère et leur relation devient encore plus malsaine.
12 - 55 : Jadear et sa mère ne s'entendent plus. Jadear est confiné à sa chambre et à la salle à manger. Il ne peut plus accéder à la bibliothèque, qui lui tenait tant à coeur. Il se réfugie dans le dessin et l'écriture. Il entame des relations épistolaires avec des étudiants en arts qu'il a rencontré à une réception quelques années plus tôt, mais les relations qu'il entretiendra seront vides de sentiments. Les lettres parleront de technique artistique, et c'est à peu près tout ce qui l'empêchera de devenir fou.
15 - 58 : Jadear se réconcilie un peu avec sa mère. Ses dessins sont de plus en plus beaux et de plus en plus dérangeants.
17 - 60 : Jadear recouvre un peu de sa santé mentale : il commence à enseigner l'art à des enfants et sort un peu de chez lui, chose presque nouvelle pour lui.
18 - 61 : Jadear se fait des amis en cachette. Il commence à consommer du chardon-sanglant.
20 - 63 : Ses amis commencent à devenir brutaux avec lui, du fait de ses repères sociaux étranges et de son statut : en effet, les elfes perdent le Puits de Soleil. Ses amis, déplorent des pertes face au Fléau et parlent de leur peur. Sa mère découvre la relation abusive de ses amis, et fait passer ceux-ci devant la justice de Quel'Thalas. Elle fait ça notamment pour le protéger de la nouvelle même du Fléau, le considérant comme trop fragile pour ça. Jadear et sa mère entament une nouvelle relation abusive, dont elle profite pour lui faire croire que la perte de connexion avec le puits de soleil n'est pas la cause de son affaiblissement. Elle lui donne des cristaux de mana en poudre pour le contrôler mentalement et l'aider à surmonter le manque.
22 - 65 : Jadear arrête de prendre de la poudre de cristal de mana. Les cristaux démoniaques envahissent le paysage de Qu'elThalas, mais on lui dit de ne pas s'en inquiéter : ce ne sont rien d'autre que des émetteurs magiques. Il s'en tiendra donc à l'écart puisqu'on lui a inculqué le fait que la magie était dangereuse, bien qu'il sera obligé d'en aspirer passivement l'énergie.
25 - 68 : Les amis de Jadear sont condamnés à une peine de prison de plusieurs années. Jadear n'a plus de repères sociaux en dehors de sa mère.
27 - 70 : Jadear met la main sur un livre de magie d'évocation.
28 - 71 : Le manoir des Ombresoleil brûle, Jadear est orphelin, livré à lui-même dans les rues de Lune-d'Argent  Marden le prend comme élève.
33 - 76 : Jadear et Marden entrent dans la Compagnie
34 - 77 : Actuellement.


Suppléments








Thèmes :

Deception – Crüxshadows
Aurora – Avishai Cohen

Trivia :
Il aime beaucoup le lait de chèvre et le son de la contrebasse.
Un jour, il a gagné un pari contre un gobelin et celui-ci lui a donné son invention. Malheureusement, son invention était une épée soluble dans l'eau.

Faceclaim :


En pas mal plus blond.
avatar
Meeran

Messages : 519
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum